Concert Iberi

Type: 
Culturelle
Catégories: 
Concert
Importance de la manifestation: 
Locale
Thèmes: 
Musique du monde
Musique folklorique / régionale

Le groupe de la polyphonie géorgienne Iberi interprète des chansons de dix régions géorgiennes. Le chant polyphonique géorgien est inscrit sur la liste de l’UNESCO comme le chef-d’oeuvre du patrimoine mondiale culturelle.

Les artistes d’IBERI ne sont pas seulement les maîtres du chant polyphonique mais ce sont des gens sincèrement amoureux de leur culture pour qui le chant est un mode de vie.
«Dans le chant traditionnel géorgien, il y a beaucoup d'espace et de possibilité d'improvisation», explique Buba Murgulia, le fondateur et le directeur artistique d'Iberi. «À Iberi, nous faisons souvent notre propre interprétation des chansons en mélangeant diverses versions d'une chanson et en ajoutant notre propre touche.»
Une partie de cette touche peut être ressentie lorsque le groupe monte sur scène. «Nous visons une présence scénique plus extravertie, plus ouverte et plus gaie», note Murgulia. «Nous aimons vraiment expliquer les chansons et faire chanter le public.» Iberi ouvre la Géorgie et ses chansons au monde, apportant leur vitalité aux festivals et aux salles de concert du monde entier.

Ouverture
Ouverture: 

Vendredi 21 février 2020 à 20h.

Tarifs
Tarifs: 

Entrée : 20 euros
Pré-vente : 15 euros.

Publics
Animaux acceptés: 
Indisponible
Accueil (langues)
Langues parlées: 
Français